les Avettes de Patrick 
  Le rucher Saint Gervais  
   Beaumont de Pertuis
Commande d'essaims
Essaim 5 ou 6 cadres format Dadant
Chaque année je produis mes propres essaims qui me permettent de maintenir mon cheptel et de compenser les pertes. Je réserve une partie de cette production à la vente.

La vente d'essaims pour la saison 2020 est en ligne jusqu'à épuisement de la quantité disponible.

J'élève mes essaims en ruchette 5 ou 6 cadres format Dadant. Ils sont issus de souches hybrides locales. Les essaims que je propose à la vente sont sur 3 à 4 cadres de couvain avec leur propre reine marquée de l'année de leur naissance.

Les essaims seront disponibles, par ordre d'arrivée des commandes et selon les aléas climatiques :
  • pour les essaims hivernés, à partir du mois d'avril 2020 - IMPORTANT : Il n'y a plus d'essaim hiverné disponible à la vente.
  • pour les essaims de l'année, à partir de la mi-mai 2020 - IMPORTANT : Il n'y a plus d'essaim de l'année disponible à la vente.
L'enlèvement se fera directement sur mon rucher d'élevage (pas d'expédition).

Pour réserver vos essaims et/ou pour prendre connaissance des tarifs vous pouvez cliquer sur le lien "formulaire", ci-dessous :
CONDITIONS DE RÉSERVATION ET DE VENTE DES ESSAIMS :

Les essaims seront distribués dans l’ordre de réception des réservations. Les réservations sont validées une fois l'acompte reçu et encaissé. Les acomptes ne peuvent donner lieu à remboursement sauf en cas d'annulation de la vente de ma part.

Les dates de disponibilités sont données à titre indicatif. Elles seront confirmées dans la semaine précédant l'enlèvement et sont susceptibles d’être modifiées en fonction des aléas climatiques.

L'enlèvement se fait en semaine (du lundi au jeudi) et en soirée directement sur mon rucher d'élevage, à Beaumont de Pertuis (Vaucluse). Pas d'expédition. Les livraisons peuvent subir des retards ou des annulations liés à différents facteurs, indépendants de ma volonté.

Le jour de l'enlèvement il vous faudra pour chaque essaim : une ruche Dadant, de préférence deux cadres bâtis ou gaufrés ou avec amorce de cire, une partition, idéalement votre ruche devrait être équipée d'un fond aéré, le trou de vol devra être fermé ou obturé par un mousse, une sangle pour le transport, votre combinaison.

Une fois l'essaim transvasé dans votre ruche et enlevé par vos soins il devient votre propriété et dans ce sens sous votre pleine et entière responsabilité.